Balades-Moto

Tout pour la moto. Balades - équipements pilote et moto - photos et vidéo- articles...........
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim 24 Juin - 12:59
Derniers sujets
Liens
pv en France
Les posteurs les plus actifs du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

  METZELER FEELGREEN : l’innovation pour l’électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djins
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3684
Localisation : Alés
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: METZELER FEELGREEN : l’innovation pour l’électricité   Jeu 16 Aoû - 3:57



Ce pneu innovant, qui sera en vente à partir de 2014 en première monte sur le nouveau scooter électrique de BMW, minimise la résistance au roulement au profit de plus grandes économies d’énergie.

Munich,27 Juillet 2012 – Le nouveau pneu Metzeler pour scooter s’appelle Feelgreen, il a déjà été choisi par BMW comme monte d’origine pour son scooter électrique C evolution.

Dévoilé aujourd’hui lors d’une conférence de presse internationale, il sera utilisé par des journalistes pour se déplacer sur les sites des Jeux Olympiques. Le nouveau scooter électrique BMW sera chaussé des pneus Metzeler Feelgreen dans les dimensions suivantes : 120/70 R15 à l’avant et 160/60 R15 à l’arrière.





De nombreux facteurs affectent la consommation d’énergie d’un véhicule deux-roues et le pneu joue un rôle crucial. La consommation est basée sur le fait que, pour faire avancer un pneu, il faut de l’énergie. Le nouveau Feelgreen de Metzeler a été élaboré pour garantir une faible déperdition d’énergie.

Les ingénieurs Metzeler sont parvenus à réduire le poids du pneu de 17% et la résistance au roulement de plus de 25% par rapport au pneu Metzeler Feelfree.
Les chiffres de la résistance au roulement pourraient être encore plus bas une fois la phase de développement actuelle achevée. Dans tous les cas, les performances de pilotage du Feelgreen conservent les éléments caractéristiques qui ont rendu célèbres les produits Metzeler : une mise en température rapide et une excellente maniabilité qui est indispensable à la conduite urbaine.

Quand un pneu est en mouvement, la structure tend à se déformer normalement et les éléments qui constituent le pneu comme le composé, la bande de roulement, la carcasse et le profil tendent à perdre de l’énergie. Le Feelgreen a été conçu à l’aide de la technique F.E.A. (Finite Elements Analysis) qui utilise le concept de “coopération” entre ces éléments, et définie la meilleure combinaison au niveau du stade de déformation, du choix des matériaux, de la géométrie afin d’assurer la plus faible déperdition d’énergie possible.

Un résultat important a été obtenu, en partie, grâce à un nouveau composé à haute teneur en silice, un nouveau dessin de la bande de roulement et un nouveau profil, spécialement élaboré pour favoriser la réduction de la résistance au roulement.

La bande de roulement joue également un rôle important dans la résistance au roulement tant sur le point de la géométrie que sur le dessin de la bande de roulement qui sont fondamentaux, en cherchant toujours d’un point de vue écologique à allonger la durée de vie de la batterie du scooter.

Le dessin innovant de la bande de roulement a été élaboré pour favoriser la rotation, en définissant le positionnement des rainures longitudinales et transversales de manière à garantir une sécurité optimale y compris en conditions de roulage sur sol mouillé.

Le nouveau Metzeler Feelgreen sera disponible à partir de 2014, en monte d’origine sur le scooter électrique BMW C evolution tout comme sur le marché du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
leprof
Motard
Motard


Nombre de messages : 1640
Localisation : bellegarde-30
Age : 60
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: METZELER FEELGREEN : l’innovation pour l’électricité   Jeu 16 Aoû - 15:23

y en font pas pour harley !!!!!!!!!! sniffff
Revenir en haut Aller en bas
 
METZELER FEELGREEN : l’innovation pour l’électricité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélauvergnat mobile et SCIC transport durable
» Circuit électrique RR
» Open Float Tube de Gironde 2011: les résultats
» la fée electricité
» metezler roadtec Z6 160/60/18 vont disparaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balades-Moto :: PARLONS MOTOS :: ACCESSOIRES MOTO-
Sauter vers: